top of page

une ville pas si commune...

87cf6511f7bad5b20e9133361bb320cb.jpg

Il y a environ près de 100 ans, régnait la guerre et la terreur au sein de la ville de Akoya. L'eau, la terre, le feu et l'air ne pouvaient cohabiter ensemble, jugeant son propre élément comme étant la source même de la vie, le fruit le plus important pour l'existence même de l'humanité. En effet, le signe astrologique permet depuis des générations de définir son appartenance. 

Alors, désireux d'asseoir sa domination sur les uns et les autres, débuta une terrible rivalité faisant grimper en flèche les tensions qui s'installaient progressivement en ville. Des meurtres, des vols, de la dégradation, tout ces problèmes ayant d'ailleurs mené à la séparation des différents quartiers, dorénavant barricadés. 

​

Cependant, avec les années, la sagesse gagna peu à peu les esprits, apaisant ces séquelles pour laisser place à l'enseignement des Anciens à la nouvelle génération. Apprendre à s'aimer, à s'accepter, mena progressivement à l'inauguration du symbole de la paix, le quartier Centrale, lieu réunissant tout élémentaire. Entouré par les Anciens, chaque Chef se doit de faire régner l'ordre et la paix afin de permettre la cohabitation, pouvant mener ceux qui oseraient défier l'ordre à de sévères punitions telles que la torture ou encore le chantage, tout sentence menant à un résultat positif : l'acceptation de tous les élémentaires et de leur égalité. 

​

Mais n'est-ce pas en voulant forcer autrui à s'accorder sur un même point de vue que l'on incite à la haine ? 

Certains n'ont guère envie de sombrer à nouveau dans la cruauté et la haine, d'autres rêvent de venger le passé au nom de leurs Ancêtres. 

​

Deux opinions se répartissent alors, 

​

croire en la paix, ou 

Bafouer cette apparence trompeuse ? 

​

Marque de naissance 

Capture d’écran 2019-07-09 à 15.39.35.pn
Capture d’écran 2019-07-09 à 15.39.45.pn
Capture d’écran 2019-07-09 à 15.39.18.pn
Capture d’écran 2019-07-09 à 15.41.47.pn
b151c4f1c9700ddc88c4dcb9e0f1e78a.jpeg

Dès la naissance, une étrange tâche apparaît sur le corps de l'élémentaire: plus précisément, son signe astrologique. En effet, cette tâche peut ou non être reconnue par son propriétaire, cependant, le mieux pour lui reste tout de même de la cacher afin que les autres élémentaires ne puissent savoir de quel quartier est-il. A chacun sa stratégie ? 

Il faut également savoir que plus son pouvoir est grand, plus la couleur de ce signe est flamboyante, d'où le fait qu'elle ne soit jamais aussi étincelante que lorsqu'un élémentaire fait Le Pacte. 

D'une couleur habituellement légèrement plus matte que son propriétaire, la marque change progressivement de couleur tout au long de la vie : 

​

​

Scorpion, Cancer, Poisson.

Vierge,Taureau, Capricorne.

Gémeaux, Balance, Verseau.

Lion, Sagittaire, Bélier.

 

​

​

 

​

Un signe déterminant: diurne, neutre ou bien nocturne ? 

DIURNE

NEUTRE

NOCTURNE

Au fil des années, les Anciens ont toujours transmis à la génération future l’existence d’une hormone commune à tous les signes astrologiques. 

Cependant, cette même hormone pourrait également déterminer l’instinct naturel de chacun. 

 

Les Diurnes  possèdent cette envie irrépressible de faire parler de leur pouvoir, de commander et d’étouffer les autres élémentaires qui oseraient contredire cette nature si bien faite à leurs yeux. Ils ont d’ailleurs beaucoup de mal avec les Neutres, n’ayant aucun maintien supplémentaire sur eux, et ô combien c’en est frustrant pour ces élémentaires avides d’obéissance…Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, ce besoin de domination peut se montrer aussi corrosif qu’un poison…

 

Les Nocturnes  connaissent parfaitement l’impact qu’un refus ou une acceptation peut avoir sur un Diurne, et ils en jouent. Beaucoup plus psychologique que physiologique, ils ne se rendent parfois même pas compte de la torture qu’ils leur font subir. Seulement, ils savent aussi pertinemment que leurs pouvoirs sont plus faibles que n’importe quel autre élémentaire en présence d'un Diurne. L’unique possibilité pour eux d’être bien plus fort qu’ils ne le sont déjà, est "Le Pacte"…

 

 

Les Neutres quant à eux, sont ceux pour lesquels cette hormone n’a justement pas encore pu agir. Impossible d’éprouver les mêmes ressentiments qu’un Diurne ou qu’un Nocturne, incapable de pouvoir comparer ne serait-ce que cette impression de consumation. Ils ne peuvent pas être aussi réceptifs aux Diurnes mais ne peuvent pas non plus avoir d'impact sur les Nocturnes. C’est pour cela qu’on dit souvent d’eux qu’ils perçoivent ce monde d’un point de vue presque extérieur, ne comprenant pas les raisons de certaines réactions de Diurnes comme de Nocturnes. 

Mais gare à eux, l’hormone peut agir à tout moment. 

​

Le nombre de Nocturnes possible s'élève au maximum à deux Nocturnes par Diurne, cependant, nous vous prions de ne pas choisir sur un coup de tête car nous sanctionneront les absences injustifiées qui pourraient possiblement influer sur l'avancée de votre partenaire de jeu. Le lien de Pacte fait beaucoup évoluer l'histoire des deux personnages impliqués, alors demandez-vous bien si vous êtes ou non, capable de gérer ce lien. 

​

LE PACTE

tumblr_nwyqpu7dKY1uvvmjco1_500.gif

​

Vous vous en doutiez bien, à force du petit jeu du chat et de la souris, l’un des deux finirait bien par se faire avoir n’est ce pas ? 

 

Vous vous demandez bien comment peut-on associer un Diurne à un Nocturne ?

En effet, il existe un moyen pour les Diurnes d’assouvir leur désir, 

​

Un baiser.

 

Mais pas n’importe lequel. L'hormone présente chez chaque élémentaire décide pour chacun de se sécréter ou non, personne n'est à l'abri de ce qu'on pourrait comparer aux légendes sur l'imprégnation. 

Les Diurnes ne peuvent s’associer à un Nocturne sans en ressentir le besoin.


( Ce sytème est également mis en place pour l'organisation entre créas afin que vous puissiez accepter ou non le lien qui vous sera proposé par la créatrice.  )

​

​

​

​

bottom of page