top of page

LES Quartiers et leur chef

IMG_4831.jpeg

Il faut savoir que chaque quartier possède son propre temple; équivalant à la mairie; où les Chefs résident pour des réunions avec les Anciens, ou en cas de sanction pour l'un de ses membres. 

​

Quartier Central :

​

Légèrement contradictoire avec ses quartiers alentours, le quartier central est beaucoup plus moderne, allant des bars jusqu'aux panneaux numériques affichés un peu partout. Il y a toujours beaucoup de monde dû aux différents commerces qui s'y trouvent. Justement, le modernisme ayant ses avantages et ses inconvénients, il faut savoir que l'un des panneaux numériques n'informe pas seulement sur le beau temps, mais également  ce qui peut s'apprendre d'un élémentaire à l'autre.

 C'est d'ailleurs le lieu où réside la statut de la Paix centrée sur la plus belle fontaine de la ville. Un grand clocher s'y situe également, monument que tous les habitants de Akoya peuvent apercevoir de leur quartier respectif. 

​

Quartier de l'Air :

Lieu de résidence où sa particularité première est la configuration de ses habitations mais aussi ses reliefs. Beaucoup plus rocailleux que les quartiers de ses partenaires, ce lieu est constamment recouvert d'une légère brume au sol ainsi que de nombreuses zones reculées à travers les hauteurs des montagnes; c'est d'ailleurs le quartier qui est situé à la plus haute altitude que les autres, leur offrant presque un vis à vis sur ses voisins. 

​

Quartier du Feu :

Un sol flamboyant, l'absence de flore, une température ambiante plus élevée, seuls les habitants du quartier du Feu sont habitués à tel climat et paysage. A première vue apocalyptique, leur lieu de résidence est pourtant un paradis à leur yeux, ne sentant pour la plupart, aucune différence de température. Sous les sols arides se trouvent quelques sources d'eau chaude et potable où les habitants n'hésitent pas à se baigner par moment, l'eau reflétant la couleur rougeâtre des plafonds de souterrain. 

​

Quartier de la Terre : 

Un terrain fertile décore le quartier le plus verdoyant de la ville de Akoya. La faune et la flore est loin de se faire rare, les individus cohabitant avec la nature, l'air se fait beaucoup plus frais, assainit par les arbres. Cependant, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce quartier possède également son propre espace dangereux, abritant les pires espèces carnivores et voraces ou encore les plantes les plus farouches...

​

Quartier de l'Eau :

Des créatures ressortant tout droit des Abysses marines baignent secrètement au sein des bassins du quartier de l'Eau. Sa particularité demeurant d'abriter autant de source d'eau que n'importe quel autre élémentaire. Le climat étant assez humide, le paysage paraîtrait presque tropical. Impossible pour un autre élémentaire de n'oser mettre ne serait-ce qu'un pied dans l'une des étendues d'eau. 

Forêt :

La forêt est la délimitation naturelle de la ville de Akoya après ses propres barrières, tout individu la dépassant peut se voir confronter à n'importe quel élément, sa propre vie n'étant plus ni l'intérêt des habitants, ni des Chefs. Aussi dangereuse qu'utopique, "cette forêt d'or" comme son nom l'indique, regorge de joyaux à l'état naturel.

​

Les Catacombes :

Seuls les Anciens et les Chefs sont au courant de ces lieux. Les livres parlent de ce lieu comme si les catacombes n'étaient qu'un mirage éternel. Même les Chefs n'y ont pas droit d'accès.Les rumeurs courent sur le fait que es tunnels seraient reliés à tous  les quartiers durant la Guerre afin de protéger enfants et familles des habitants de Akoya. 

​

38674390_307034160047983_810799227015161

TERRE- Ouest

 

La nature luxuriante et le calme planant dans les rues caractérisent en grande partie le quartier de la Terre. Ainsi, les habitants pouvant vivre en harmonie avec leur élément. Les sols fertiles laissent jaillir de multiples variétés florales, ornant joliment les habitations et autres constructions du quartier. Il faut toutefois se méfier de ce beau cadre abritant des plantations aux dangers multiples. Carnivores, empoisonnées ou encore épineuses, ces espèces feront obstacle à tout autre élémentaire. 

 

Les élémentaires de la terre sont généralement des êtres intellectuels, sensibles et émotifs, dont la force réside principalement dans leur esprit éveillé. Ils sont avides de contact, et peuvent parfois se montrer quelques peu impatients.

​

RITUEL DE PASSAGE

​

Lors du premier jour du Printemps, les élémentaires de la Terre organisent une grande festivité en l’honneur du jour le plus important de l’année.

Cependant, lors de cet événement, quelques enfants choisi sont priés de suivre un parterre de fleurs destiné à n’apparaître qu’une fois par an, s’enfonçant dans la forêt en quête d’assouvissement de réponses, avant de réaliser qu’ils sont attendus par les anciens du quartier. Un énorme chêne réside au centre même du lieu forestier, destiné à servir de renaissance pour les Terre.

​

Le rituel est simple, enterrer son propre enfant en le plaçant dans un cercueil, l’obligeant à gravir ce cauchemar seul et sans aucune aide en s’extirpant de ce tombeau par la seule force de leurs pouvoirs.

​

Chef :  Aucun pour le moment.

​

 Aucun élémentaires 

7766d72ea4402ec10755d48c4fdbef23.jpg
38836052_673919362972239_162359009135401

AIR- Est

 

La démesure est la caractéristique première du village de l'air, perchée pour se rapprocher un peu plus des cieux. Un lieu aux allures futuristes, s'accommodant parfaitement au mode de vie de ses occupants. Hors d'atteinte, il permet une sécurité indéniable face à l'ennemi.

 

Généralement enclin à la frivolité et la curiosité, les élémentaires de l'air recherchent le rapport avec l'humain et peinent à se stabiliser. Ils sont adeptes de la communication, de l'échange et tout autre rapport avec le contact. D'apparence presque immature, ils détiennent en réalité d'incroyables capacités intellectuelles leur permettant de jouer de leur charme pour obtenir ce qu'ils désirent. La routine est quelque chose qu'ils cherchent impérativement à bannir, étant perpétuellement en quête de nouvelles sensations et d'expériences.

​

RITUEL DE PASSAGE

​

Un seul jour est attendu par les élémentaires Air, le jour où le vent souffle le plus fort, et ce, pour une raison précise.

Attirés par les histoires aux allures enchantées contées par leurs parents, les quelques enfants sont sollicités à escalader la montagne la plus haute du quartier, offrant un sublime paysage sur Akoya.

Cependant voilà, tout rêve et émerveillement ayant une fin: Les enfants sont jetés dans le vide, forcés de prouver leur courage et leur bravoure en usant des courants d’air fouettant leur être. Pour simplement sauver leur propre vie.

​

Chef: Eliott Hampton

Aucun élémentaires

c5a0ad6391685e7d24aaf4fcdf2eba02.jpg
38939080_805728936482972_333644501346156

EAU- Nord

 

Il va s’en dire que les signes de l’eau ont besoin de cette ressource. Elle est d’ailleurs omniprésente dans la vie des habitants du quartier de l’eau, sous forme de fontaines ou encore de petits lacs artificiels. Le lieu est imprégné de l'humidité, la brume étant une caractéristique première de ce lieu aux allures de paradis aquatique. Il regorge de créatures enfouies dans les abysses marines, autant somptueuses que dangereuses.

 

Les élémentaires de l'eau sont portés sur les sentiments, pouvant être enclin à l'apatie comme à l'empathie. L'enfant né sous le signe de l'eau est généralement calme et imperturbable, lui donnant parfois un aspect froid en raison de son manque d'expressivité. Un défaut pouvant être une qualité, de part une maîtrise parfaite de soi-même. Les comprendre n'est pas une tâche aisée, et laissera bien souvent perplexe l'individu leur faisant face.

​

RITUEL DE PASSAGE

​

La beauté de l’une des parties les plus convoitées du peuple de l’Eau n’est malheureusement accessible qu’une fois par an. Réservé au rite de passage, les enfants naïfs sont conduits dans ce lieu qu’ils ne verront pour la plupart, qu’une fois dans leur vie. Enfermés dans une magnifique cage de verre tour à tour, les enfants sont tout d’abord isolés avant d’être projeté dans le sanctuaire d’eau, un magnifique lac cristallin aux allures de source magique tant l’eau reflète contre les parois rocheuses la recouvrant.

 

​

L’enfant prisonnier de leur cage sont donc dans l’obligation de tout faire pour remonter à la surface, de peur d’y laisser leur dernier souffle.

​

​

Chef:  Anakin Madsen

​

Aucun élémentaires

​

2ffa4fb616051ce0d750447b0f631668.jpg
c0da12cfa949e8f7482fdd7a082aba83.jpg
38904529_689849998038437_603634598927348

FEU- Sud

 

Le sanctuaire du feu est un lieu aride, où les maisons sont faites de terres cuites et les sols craquelés par la sécheresse. Cela a le don de faire fuir les visites impromptues, la température étant bien trop élevée pour l'organisme des autres élémentaires.

 

Brasier ardent, attisé par la hargne et la puissance, le village du feu regorge d'individus au pouvoir indéniable. Colérique et mégalomane, les élémentaires du feu savent pour la plupart se faire voir et entendre par les autres. Généralement dotés d'un tempérament bouillonnant, il est un être centrés sur lui même mais dont le manque de maîtrise lui porte défaut. 

​

RITUEL DE PASSAGE

​

Longtemps bercés par l’image de la maison la plus imposante du quartier des Feu, les enfants n’ont pourtant jamais vu un seul résident y habiter. Les parents font tout pour empêcher d’approcher celle-ci, sachant pertinemment ce qui attend les crédules. Chaque soir d’Haloween, un feu est déclaré et pour cause, une poignée d’entre eux se font menés jusque la dite « maison d’horreur », enfermés à l’intérieur et pris au piège par les adultes ayant mis le feu à celle-ci qui, étrangement, ne brûle jamais au point de s’écrouler, d’où son aspect délabré.

​

Chef: Kian Abberline

Aucun élémentaires 

86cf64a2b8cf8d3c526c61639f315312.jpg

Recherche : TERRE ET FEU

Précisions supplémentaires importantes

  • ​Le rituel de passage se fait à l’âge de 7 ans, les élémentaires l’ayant passé sont donc précoces. Pour ce qui est des autres élémentaires, leurs pouvoirs peuvent se déclencher dès leur 10 ans.

​

  • Chaque chef a obligatoirement effectué un rituel de passage pour la simple et bonne raison que ceux qui y ont été confronté et qui en sont sortis vivants sont plus puissants que les autres élémentaires, mais attention, cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont invincibles ! Le Chef est d'ailleurs majoritairement respecté de tous, surtout des plus vieux, alors une trahison ou le refus d'obéissance à son égard est très mal vu. 

​

  • Seule une poignée d’enfants est sélectionnée chaque année sans en tenir au courant le quartier entier, ne sachant pas eux-mêmes qu’ils font partis des « élus ». D ’ailleurs, sachez que le pourcentage d’enfants retenus sont mort pour la plupart, il ne faut pas oublier que chaque rituel est assez compliqué pour un enfant qui n’est préparé ni mentalement ni physiquement à un traumatisme pareil. Les rituels de passage servent à décupler le pouvoir des élémentaires en les confrontant à leur propre pouvoir.

​

  • Seule une poignée d’enfants est sélectionnée chaque année sans en tenir au courant le quartier entier, ne sachant pas eux-mêmes qu’ils font partis des « élus ».

​

  • Les relations entre élémentaires différents sont proscrites sous peine de sanction plus ou moins sévère par les Anciens en cas de découverte.

​

  • Il peut y avoir des métisses au vu de l'évolution de certaines mentalités, cependant, ils demeurent tout de même rare, et sachez qu'il sont reniés par TOUT élémentaire ( à quelques exceptions mais beaucoup plus d'élémentaires jugent encore cela contre nature ), car toutes les naissances sont recensées en plus des rumeurs qui peuvent y avoir. A ce moment- là ce qui représentera l’allèle dominant de votre personnage sera son signe astrologique. ( exemple : Si ce personnage est un Feu/Eau, mais Scorpion, il ne possèdera que le pouvoir de l’Eau et demeurera dans ce quartier sans possibilité d'être entre celui-ci et son autre moitié.)  Il est d'ailleurs impossible pour les métisses d'être éligibles au rituel de passage.

​

  • Pour ce qui est de la situation « politique » des élémentaires, comme le disait le contexte, elle est très instable. C’est pourquoi bien que les élémentaires ne s’apprécient aucunement entre eux, il peut arriver que des personnages attaquent d’autres élémentaires ou autre quartier cependant, attention, cela à leur discrétion, cela sera tout de suite remonté aux anciens de chaque quartier, organisant une réunion entre Chefs et Anciens qui décideront ensemble de la sanction individuelle ( s'ils en ont les preuves bien sûr ). Faute de preuve, cela pourrait prendre effet POUR TOUT SON QUARTIER RESPECTIF, entraînant restrictions ou interdictions partielles. Et n’oubliez pas qu’une punition collective n’est jamais agréable.

​

  • Si des intrusions sont émises, n’oubliez pas de préciser dans votre RP les différents dangers car oui, chacun a ses caractéristiques. Un élémentaire Terre ne peut pas se balader de façon sécurisée chez les Air en sachant qu’il ne connaît ni les dangers qui y sont présents, ni comment s’orienter dans ce quartier. Il est très difficile pour un élémentaire d'accéder à un autre quartier, alors le mieux serait de rester « discret ».​​​​

​

​​

bottom of page